Orques, Baleines, Lions de mer, ect, ect …

Hello !

Ce matin, j’avais rendez vous à 8h30 pour aller faire du « Whale Watching », autrement dit, aller voir les baleines. Bon le nom est un peu menteur car la probabilité de voir des baleines est assez faibles, on vous emmène plutôt voir les « Killer Whales », Tueur de Baleines, ou Orques.

En me levant je me suis dis, « merdum ça va pas être pratique ça! », un brouillard Monstrueux enveloppant absolument tout ! Bon, on verra …

Après un petit laïus du Captain, nous montons à bord du bateau, que j’ai absolument pas pensé a prendre en photo pour vous montrer avec quoi on va faire du Whale Watching, et partons pour 3h. Le Captain nous rassure, le brouillard devrait se lever, et de toute façon il n’affecte pas le comportement des Orques, on devrait quand même en voir … on reste un peu dubitatif, on voit pas à 5 mètre.

Au bout d’une petite demie heure nous arrivons à l’endroit ou les orques sont censés chasser. Avant de continuer il me faut vous faire savoir qu’il y a deux types d’orques : les résidents, qui mangent du poisson, saumon et autre; et les non-resident, qui attaquent les mammifères marins, baleines et autres dauphins.
Donc, une fois arrivés à l’endroits ou chassent les orques (lesquels donc ?) nous n’auront pas longtemps a attendre pour voir apparaitre le bout d’une dorsale 🙂
Puis pendant 2h c’est un festival de dorsales d’orques qui s’offre a nous, devant sur les cotés, derrière, il y en a partout, on arrive plus a savoir ou donner de la tête … 😉  Par groupe de 2 à 5 elles chassent le poissons. Puis a un moment plus d’orques en vue … mais … une Baleine ! Une Humpback Whale, baleine à bosse. La fourbe ne nous montrera que son dos et sa nageoire caudale. La spécialiste des mammifère, qui nous accompagne a bord et toute contente de la voire, et elle nous la présente même, elle s’appelle K.C.
K.C. vient tout les ans depuis 2004 mais ne se montre que peut, pouvant rester sous l’eau très longtemps. Aujourd’hui elle se montrera assez fréquemment, cool! Merci K.C. !!

Entre deux apparitions de K.C. le captain nous fait balader entre les Orques, et nous avons la chance de croiser un groupe de Lions de Mer, fait apparemment assez rare car leur population à diminuée de 80% depuis quelques années !!!  Les pécheurs les ont tués car ils les gênaient pour pécher le saumon …. co*s de pécheurs !

Dans les « ect » nous avons aussi eu la chance de voir un Dauphin du pacifique passer a quelques mètres du bateau, tellement vite que le temps de le voir, nous n’avons pu le prendre en photo. Fait assez étonnant il était seul, les dauphins se baladent habituellement par dizaines, voir centaines !

Nous n’auront pas eu la chance de voir de Loutre de mer, ou d’aigles, ni d’otaries apparemment présente de temps a autre pas ici.

et maintenant pour les amateurs d’Orques (n’est-ce pas Élise ? 😉 ) quelques photos :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

A propos Grum!

Intermittent, voyageur, parti pour découvrir le grand nord Canadien
Cet article a été publié dans Grumly's Post.. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Orques, Baleines, Lions de mer, ect, ect …

  1. Elise dit :

    Merci pour les photos !!!! Il y en a même une qui est passé juste sous le bateau ?? la chance !!!!
    je veux y retourner !! ^^

  2. laure dit :

    killer whales c’est baleines tueuses pas tueurs de baleines ^^ mais ça devait être génial!

  3. Soizic dit :

    Wouha trop cool !!

  4. mam dit :

    Super tes photos de gros poissons !
    Marin, et caetera s’écrit en abrégé etc et non pas ect … ok d’ac ??
    Bonne suite de voyage, gros bisous.
    Mam

  5. Rolphi dit :

    Yo ! Ben nous on a vu des baleines mais pas d’orques… Mais les baleines ont sautés hors de l’eau et c’était bien sympa !

    Bonne route ! Nous en s’enfile 4000 Km en 10 jours…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s