Et voilà … c’est fini !

3 mois et 5 jours après mon départ je suis rentré dimanche à Montréal …

Je suis partit mardi dernier de Whitehorse, Yukon, en direction de Montréal : 5750 Kms … avec pour objectif d’arriver dimanche, donc 950kms par jour pour y arriver …

J’ai donc réussi avec les étapes suivantes …
1) 871 Kms
2) 1085 Kms
3) 1013 Kms
4) 848 Kms
5) 972 Kms
6) 961 Kms

Quelques chiffres du voyage :

près de 25000 Kms
8538 photos (reste plus qu’à trier)
776 litres d’essence (rien que pour le retour :s)
181 épisodes des Simpson (merci Manu 🙂 )
15 Ours noir
8 Grizzly’s
une grosse poignée d’aigles
UN seul Orignal 😦
Quelques Caribous, Elans, Cerfs et autres cervidés
8 Provinces ou Territoires Canadien traversés sur 13
9 États Américain traversés sur 51
seulement 3 nuits hors de mon Van (2 sous tentes et 1 dans un refuge)

 
J’ai mis une semaine à écrire ce message, maintenant je suis de retour à Montréal et la vie reprend un chemin « normal » … je n’ai pas grand choses à écrire pour le moment, mais je continuerai à mettre des photos / vidéo dans les jours/semaines à vivre.

En bonus pour le moment quelques petites vidéos, de timelaps de trajet (une photo prise toutes les 5 secondes puis mises bout à bout et accélérées), ou une petite « bande annonce » rigolote mais attention, elle n’annonce peut être rien … :p

A propos Grum!

Intermittent, voyageur, parti pour découvrir le grand nord Canadien
Cet article a été publié dans Grumly's Post.. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Et voilà … c’est fini !

  1. MarieC dit :

    Bon retour à Montréal! A bientôt pour écouter tes aventures en direct!!

  2. Audrey C dit :

    Hi Marin, Superbes aventures! cela faisait longtemps que je n’avais pas vu ton blog.
    Bon retour à la vie citadine. A bientôt
    Audrey (de l’orchestre de Boulogne )

  3. Soizic dit :

    Yes ! Sympa les vidéos !! Bon retour à la civilisation !! 😉

Laisser un commentaire

